Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 13:58
Anne-Sophie Brard est à l'initiative de la création de l'association Mot à mot.
Dont le but est d'encourager l'expression sous toutes ses formes, notamment à travers l'utilisation de l'expression écrite.

 

CV

lampes alluyesLectrice assidue, voire passionnée, appréciée de mes professeurs de français (pour mes rédactions non pour leur orthographe) j'ai d'abord travaillé pour le groupe  Bayard-Presse à la bibliothèque et centre de documentation. Puis j'ai créé avec d’autres passionnés l'association Mes mots (à Paris), petite soeur de Mot à mot.


Parallèlement aux animations d'ateliers d'écriture, nous avons créé une activité qui mêlait l'interview et l'écriture pour la résolution de problèmes précis. Nous avions, sans le savoir, inventé le coaching.  


Pour gagner ma vie, mes activités pour l'association étant bénévoles, j'ai pris un job et je suis devenue conceptrice-rédactrice marketing pendant 10 ans.

Puis j'ai quitté Paris pour la Normandie et j'ai recréée l'association sous le nom actuel, avec les mêmes activités (ateliers d'écriture, artisan rédacteur, speed coaching...) enrichie de mon expérience de la rédaction avec contraintes.


J'ai ensuite écrit pour des guides, d'abord un guide de musées, puis des guides touristiques.

Pendant 7 ans, j'ai été également chargée de clientèle pour les guides Rivages (auberges et hôtels de charme en France, maisons d'hôtes de charme en France, agriturismo et hôtels de charme en Italie, hôtels de charme en Espagne et au Portugal), auteur-itinérant (visite, sélection et rédaction des textes pour les guides France) et responsable de l'agence de voyage en ligne de guidesdecharme.com. Ces années ont été si chargées que l'association à été mise en sommeil (quelques ateliers d'écriture cependant ont été menés à bien dans une école primaire et au lycée Jeanne d'arc de Rouen).  


montgolfière 001J'ai à présent quitté Rivages pour faire enfin ce qui me plait : mettre mes connaissances, mon expérience et ma plume aux services de quiconque en aurait besoin. Raconter l'histoire d'une vie, jouer avec les mots, aider à écrire ou ré-écrire des textes, et enfin, nouvelle activité issue de ma formation aux techinques de référencement sur Internet : rédaction pour le web.

 

Contactez-moi

Anne-Sophie Brard

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de visiteur-mystere
  • : La vie quotidienne d'une visiteuse d'hôtels et de maisons d'hôtes, rédactrice pour des guides d'adresses de charme. Anecdotes, chroniques des plaisirs et surprises d'un métier qui fait rêver.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens