Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 17:50
porche grolleau 001Le premier vrai soir de ma première tournée
Incognito

Le soir même de la visite à la maison des vignes, nous avons dormi dans un cadre nettement plus champêtre.

L'accueil un peu froid, à l'instar de ce que j'ai pu constater dans la plupart des clubs hippiques, ne nous a pas incité à fermer les yeux sur la gadoue en bas de l'escalier qui menait à notre chambre, au confort presque spartiate, ni sur le brouet servi dans l'auberge recommandée par les propriétaires. 

Cette adresse a donc laissé passer sa chance sans même le savoir, nous sommes parties après le petit déjeuner, et une fois la facture payée, nous n'avons pas vécu le moment intense de la "révélation". Nous sommes parties incognito, sans regret vers d'autres aventures.


D'une maison à l'autre
un hôtel artistique chaleureux, suivi d'une maison tendance et froide

Un drôle d'hôtel auquel le patron, artiste-peintre à ses heures perdues - nombreuses si l'on en juge par la quantité de sa production en surabondance sur les murs à tous les étages - avait réussi à donner une âme, quelque chose de vivant, de particulier, bien sur, un peu envahissant, mais unique et chaleureux, sans compter que les grands parasols se mêlant aux grands arbres donnaient au grand jardin un vrai charme bucolique, suffisamment clos pour se sentir protégé du monde.

 

Sa femme venait d'ouvrir une maison d'hôtes non loin de là, une nouveauté donc, alors que l'hôtel n'était qu'une visite de contrôle (tout peut changer si vite, se dégrader ou s'améliorer, une veille permanente est nécessaire et nous étions employées par un guide sérieux).

Beaucoup moins originale que son mari, plus snob aussi, une bourgeoise qui avait habillé sa maison au goût du jour, de beige et de gris (pardon : mastic et souris, ou miel et ardoise, que sais-je) et voilage en voile de lin blanc, et pratiquait des prix à la hauteur de son investissement mais également à la mesure du budget de sa cible, qu'elle avait parfaitement évaluée.

Nous n'avons pas sympathisé avec la dame mais cela n'ayant rien à voir avec notre travail, sa maison sera dans le guide, car elle correspond à une catégorie de nos lecteurs. Nous n'évoquerons pas l'accueil* dans le texte, voila tout.

ma place 001


Cette journée entre trop de "tendance" et... pas assez s'acheva dans un petit hôtel qui n'avait pas de chambre à deux lits, c'est le seul souvenir qu'il m'ait laissé et c'est bien peu.

 

* article à venir "les termes de l'accueil"

 

Anne-Sophie Brard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de visiteur-mystere
  • : La vie quotidienne d'une visiteuse d'hôtels et de maisons d'hôtes, rédactrice pour des guides d'adresses de charme. Anecdotes, chroniques des plaisirs et surprises d'un métier qui fait rêver.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens